mercredi 14 mai 2014

* Laine : Bryum

Il y a 2 semaines j'ai commencé un nouveau châle , le Bryum de L'île aux fils (http://tutolilofil.canalblog.com/archives/2014/02/12/29192634.html)
J'ai choisi 2 différents gris , un gris perle et un gris flanelle de chez Cheval Blanc. Normalement le châle (et la laine que j'ai pris ) se tricote en 3,5 mais j'ai du le faire en 4,5 parce que la laine est plus épaisse que prévu. Le rendu est pas mal pour un 1er mais le prochain je prendrai certainement une laine mérino ou coton et plus fine et sûrement avec un contraste de couleur (corail, ou vert d'eau et blanc...) je sais déjà que je vais le refaire (en rouge et noir pour la marraine de mon fils, en écru et taupe pour ma mère..)
Je l'aime bien ce Bryum il n'a pas la monotonie d'un trendy avec ses jolis points (simples) texturés.
À très vite où je vous le présenterai finit , en attendant quelques photos:

Modèle : Bryum, modèle chez lilofil.canalblog.com

Fil : Cheval blanc gris perle et gris flanelle

Aiguilles : 4,5 au lieu de 3,5





Aucun commentaire: